Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Projet CNR-Notre Ecole : responsabiliser et autonomiser les collégiens grâce à Devoirs Faits ( 23 janvier 2024)

Projets > Collèges >

Le dispositif Devoirs Faits est un dispositif national visant à accompagner les élèves dans leur travail personnel. Au collège de Chambly, nos équipes ont souhaité s’emparer du dispositif pour accompagner au mieux les élèves vers l’autonomie.

• Projet CNR - Les Langues des Mathématiques ( 11 janvier 2024)

Projets > Ecoles >

Ce projet a pour ambition d’aider, par le biais de la vidéo, les élèves allophones à devenir autonomes et acteurs de leurs apprentissages, notamment en mathématiques.

• FABLab à l’école : expérimenter et coopérer pour créer ( 10 mai 2022)

Projets > Ecoles >

Notre école est la première de l’académie d’Amiens à posséder son FabLab : un "makerspace" où divers outils permettent aux élèves d’entrer dans les processus de conception, de prototypage et de fabrication d’objets.

• Des séances de « cours » à l’affiche dans un cinéma virtuel ! ( 14 décembre 2021)

Projets > Collèges >

Une approche innovante vécue pendant la continuité pédagogique. Ce n’est pas moins de 160 élèves issus de deux établissements privés de l’Aisne (Tergnier et Charmes) qui ont participé à des séances de « cinéma virtuel ». Comment est-ce possible en période de confinement ?

• La semaine de la robotique ( 7 mai 2024)

Projets > Ecoles >

Voilà, le grand moment est arrivé, après des semaines de préparation, les élèves installent leurs ateliers. La tension est palpable, les gestes sont précis, certains répètent leurs discours. Il va falloir que le robot fonctionne mais surtout il va falloir expliquer les défis aux autres, les grands, les petits, les collégiens, les parents, ceux d’un autre établissement.

• Création d’un sac à dos connecté et autonome pour randonner en Europe ( 3 mars 2023)

Pour randonner en sécurité lorsque la nuit tombe, les élèves de première et terminale générale spécialité S.I. (Sciences de l’Ingénieur) option Euro ont travaillé sur la création d’un sac à dos connecté et autonome en énergie. Pendant deux années consécutives, dans les laboratoires du lycée Edouard Branly, ils ont cherché des moyens pour réaliser ce sac et l’améliorer. Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle en Espagne ou la Via Postumia en Italie, les élèves l’ont testé avec succès. Prochaine utilisation, fin mars 2023 sur la Via Francigena en France en compagnie de nos correspondants italiens et espagnols !

• FORMATION des ELEVES ( 23 mars 2022)

Ressources > Cogni classes >

• Projet CNR - Notre école : Camp de l’innovation au lycée Edouard Branly, AMIENS. ( 21 mars 2024)

Comment nourrir une population mondiale croissante avec des ressources naturelles en déclin ?
    Les éco délégués et les élèves en Sciences de l’Ingénieur du lycée Branly d’AMIENS se mobilisent pour relever le défi et proposer des solutions concrètes aux effets de la surconsommation et du réchauffement climatique.

• Journée Nationale de l’Innovation 2023 ( 27 juin 2023)

Journées de l’innovation > Journée Nationale de l’Innovation >

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports organise le 17 mai 2023 la treizième édition de la Journée nationale de l’innovation.

• Projet CNR - Classe modulable au lycée ( 9 mai 2024)

Le LPO de DOULLENS a développé l’aménagement d’une salle flexible qui place les élèves au cœur des apprentissages tout en développant leur autonomie dans un espace de bien-être. Un dispositif réalisé dans le cadre d’un projet CNR-Notre-École.